Accomplir tous vos objectifs avec cet état d’esprit

Si tout comme moi vous avez un objectif long terme difficile à atteindre, cet article pourra vous aider. Pour s’épanouir financièrement, il est primordial de garder un esprit critique et entrepreneur.

En effet, si vous ne cherchez pas à vous distinguer de la masse d’une certaine manière, vous resterez dans la moyenne. Il est souvent difficile de prendre des décisions à l’opposée de la foule, mais nous allons voir à quel point cela peut être gratifiant.

 

« Etre cupide lorsque tout le monde a peur » (W. Buffet)

Une fois un objectif clair et bien défini, il faut vous lancer. Cela correspond souvent à l’étape la plus compliquée car on doute de soi au commencement. La grande majorité des gens sont souvent contre l’investissement en action ou en immobilier car ils jugent cela trop risqué.

Pour la plupart, ils n’y connaissent rien mais aiment donner leur avis. Cependant, courageux vous êtes et souhaitez vous lancer. Malheureusement, votre entourage vous annonce que vous avez complètement perdu l’esprit, que vous allez finir ruiné.

On peut remarquer tout de même que les plus grands investisseurs sont souvent contrariens. C’est-à-dire qu’ils aiment investir à l’opposé des croyances de la foule. Il faut être sûr de soi et très discipliné pour prendre une position alors que tout le monde la quitte, pour agir lorsque la peur est générale.

Cependant, c’est là que la réussite vous sourit. Vous avez pris un risque, mais totalement maitrisé, et êtes passé à l’action.

 

Se former, agir et réussir pour atteindre ses objectifs

Une fois votre objectif défini, il faut commencer par se former pour gagner en assurance et ne pas commettre d’erreur. Que ça soit en bourse (vous pouvez par exemple lire l’article sur comment choisir les meilleures actions), en immobilier ou encore dans l’ouverture d’un business, il faut se FORMER.

A force de développer régulièrement des connaissances sur le sujet (formation continue), vous n’écouterez plus les remarques ‘terrorisantes’ de votre entourage. Contrairement à eux, vous connaîtrez parfaitement le sujet. Ces remarques vous feront même rire dans votre fort intérieur.

Tout ce qui compte est votre objectif et les chemins pour l’atteindre. Les paroles stériles de la foule ne vous intéressent pas et n’ont plus d’effet sur vous.

A force d’acharnement, vous finirez par réussir en gardant cet état d’esprit. La route pourra être longue mais vous réussirez. Et comme par hasard, les vautours changeront de propos subitement et vous tourneront autour…

A vous de voir si vous voulez prendre votre revanche ou tout simplement les ignorer.

 

 

Mentions légales :

Toutes les informations disponibles sur ce blog sont données à titre indicatif et ne sont en aucun cas des conseils d’achats ou des recommandations au sens de l’AMF.

L’auteur ne saurait être tenu responsable des pertes que pourrait engendrer le lecteur et décline toute responsabilité à l’égard des conséquences éventuelles de l’utilisation du blog.

De plus, les informations pourraient ne pas être actualisées et donc ne fournissent aucunes garanties. Il appartient à chacun de vérifier les données personnellement.

Laisser un commentaire