Le temps est le meilleur allié de l’investisseur

Si tout comme moi vous souhaitez vivre de vos revenus passifs et être financièrement indépendant, vous êtes à l’heure actuelle en train de chercher à investir votre argent.

Vous allez trouver dans cet article la seule méthode sure à 100% et qui ne demande qu’une seule chose pour réussir : le temps.

Comment investir en bourse pour être rentier

Si vous comptez uniquement sur les plus-values boursières pour être financièrement indépendant, vous risquez d’avoir des surprises. Certes, la bourse montera toujours à long terme. Cependant, cette hausse n’est malheureusement pas linéaire.

Il sera alors compliqué de payer vos factures sur des plus-values latentes donc hypothétiques. De plus, il peut suffire d’une mauvaise news pour que le cours de bourse de votre action chute sans raison, et cela même si elle est de qualité.

En résumé, à court terme, il n’y a pas forcément de lien entre les fondamentaux et le prix d’une action. Cependant, si vous choisissez plutôt d’investir dans les actions à dividendes croissants, vous pouvez à la fois lier plus-value et revenus passif avec le cash des dividendes.

Dans ce cas, votre capital augmentera à long terme et en plus vous recevrez du cash-flow régulier pour payer vos factures.

 

Les dividendes sont le seul lien réel entre les fondamentaux d’une entreprise et les gains de l’investisseur

Les dividendes versés par les entreprises de qualité sont le rappel qu’elles sont toujours là et de plus en plus profitables chaque année même si leur prix est en baisse momentanée.

En achetant une action comme Air Liquide ou L’Oréal, on ne peut être sûr que d’une chose : elles verseront un dividende cette année et plus élevé que celui de l’année passée. Je ne sais pas combien vaudront leur prix à telle ou telle période mais je suis sûr du dividende qui tombera sur le compte.

Tout ce que vous avez à faire est d’acheter ces actions puis d’attendre patiemment vos dividendes. En vous construisant ainsi un portefeuille bien diversifié d’environ 40 à 50 actions de qualité, vous êtes sûr à 100% de réussir. La seule donnée clé est le facteur temps.

Pour commencer, vous pouvez vous inspirer en consultant cette liste complète des entreprises Françaises à dividende croissant.

Plus vous laissez le temps aux dividendes de croitre et en les réinvestissant, et plus les intérêts composés seront puissants et joueront en votre faveur. Chaque année qui passe vous rapprochera de votre objectif de rente.

Que la bourse monte ou descende, vos dividendes augmenteront. Tout n’est qu’une question de temps avant d’atteindre votre indépendance financière. Investissez dès maintenant car il n’est jamais trop tard. Ne gâchez plus votre temps.

 

 

Mentions légales : 

Toutes les informations disponibles sur ce blog sont données à titre indicatif et ne sont en aucun cas des conseils d’achats ou des recommandations au sens de l’AMF.

L’auteur ne saurait être tenu responsable des pertes que pourrait engendrer le lecteur et décline toute responsabilité à l’égard des conséquences éventuelles de l’utilisation du blog.

De plus, les informations pourraient ne pas être actualisées et donc ne fournissent aucunes garanties. Il appartient à chacun de vérifier les données personnellement.

2 commentaires

il y a aussi quelques belles valeurs aux US

En effet, le marché US est le berceau de l’investissement. Ce qui me gène principalement est la taxation à 30% VS un PEA. En investissant en masse sur le marché Américain, cela présuppose donc qu’il batte le marché Européen de 30% continuellement à long terme, ce qui me semble irréaliste.

Cdt, Matthieu.

Laisser un commentaire