J’ai décidé de faire une mise à jour exceptionnelle du Screener à fin Février (donc avant la mise à jour de début Mars) en raison de la forte baisse des marchés boursiers en cette fin de mois.
Je me suis dit que beaucoup de gens seraient dans le doute, et j’ai donc souhaité faire une mise à jour pour que l’on puisse tous y voir plus clair ainsi que de profiter des opportunités que peut créer le marché.
Screener action bourse CTO fin Février 2020 après la chute
Voici ce que cela donne sur mon CTO et ma watchlist (prix des actions au 27/02/2020) :
Classement par score :
Classement par valorisation :
Changements majeurs vs dernière mise à jour :
- Visa, Automatic Data Processing, Medtronic, Starbucks, Blackrock, Home Depot, Texas Instrument, L3Harris, Union Pacific passent au vert (prix attractif).
- PepsiCo, Honeywell, Google, United Technologies, Mainstreet, Disney, Essex Property, Sempra Energy, Stryker Corp, Store Capital, Accenture, Church&Dwight, Nike, NNN passent à l’Orange (juste prix ou légèrement sur-évaluées).
- Aucune action ne passe au rouge (largement sur-évaluées).
Au global les US restent plus chers que l’Europe, mais maintenant de nombreuses actions de qualité comme Stryker Corp, Medtronic, ADP, Nike, Accenture, Visa… reviennent sur leur juste prix.
Pour Microsoft, Apple, Procter & Gamble et d’autres il faudra encore patienter…
Voilà, j’espère que cette mise à jour vous aidera à y voir plus clair !
Me contacter pour une question ou pour la rubrique Conseils Boursiers & Services 🛒 :
etre.riche.et.independant@gmail.com
N’hésitez pas à poster un commentaire.
Si jamais le commentaire ne s’affiche pas directement, c’est normal car je dois d’abord le valider pour qu’il apparaisse (anti-spam).
Mentions légales :
Toutes les informations disponibles sur ce blog sont données à titre indicatif et ne sont en aucun cas des conseils d’achats ou des recommandations au sens de l’AMF.
L’auteur ne saurait être tenu responsable des pertes que pourrait engendrer le lecteur et décline toute responsabilité à l’égard des conséquences éventuelles de l’utilisation du blog.
De plus, les informations pourraient ne pas être actualisées et donc ne fournissent aucunes garanties. Il appartient à chacun de vérifier les données personnellement.
Merci pour ce très bel outil.
C’est vrai super.
Bonjour Matthieu,
merci pour le screener, aujourd’hui vendredi, cela baisse encore !!!
Et je pense qu’il faut encore patienter, vu les infos qui circulent, il faut encore s’attendre à des baisses lundi !
Bonjour Laurent,
En effet le risque de baisse est encore possible Lundi et la semaine prochaine. Je trouve cependant que c’est déjà suffisamment exagéré et qu’il est possible de rentrer progressivement à l’achat (pas all in mais progressivement). Des opportunités sont déjà présentes.