Screener action bourse PEA Mars 2021

Le rôle principal de mon screener est d’attribuer une note globale sur 10 à chaque action afin de les classer de la « meilleure » (bon score) à la « moins bonne » (mauvais score) en combinant de nombreux critères de l’analyse fondamentale.

L’objectif est de mettre en lumière les actions dont les fondamentaux sont exceptionnels et dont le potentiel de croissance à long terme permettra d’obtenir la performance boursière la plus élevée possible.

 

Screener action bourse PEA  Mars 2021

 

Calculs des scores du Screener

Pour comprendre quels critères sont utilisés afin d’arriver au score global, vous pouvez consulter cet article qui détaille la combinaison de tous les aspects analysés.

 

 

Calcul du Fair Price

Le Fair Price (ou juste prix) représente le prix que l’entreprise devrait valoir aujourd’hui en se basant sur plusieurs critères de valorisation. J’utilise notamment une combinaison du PER historique de l’entreprise, du PSR, de sa variation de prix sur la dernière année, de son levier financier, ainsi que quelques autres critères maison. Idéalement il faut donc chercher à acheter des actions dont le prix n’est pas trop supérieur au fair price, et de faire attention avant d’investir dans une action trop chère.

 

 

Calcul du Fair Price 5 ans et Potentiel

Le Fair Price à 5 ans correspond au prix que l’entreprise devrait avoir dans 5 ans à partir du prix actuel et en ajoutant 5 ans de croissance. C’est intéressant pour les entreprises de croissance car elles peuvent être sur-évaluées à l’instant T, mais peuvent croître de manière suffisamment forte pour avoir un bon potentiel dans quelques années. Le prix actuel qui serait donc sur-évalué à l’instant T pourrait ainsi être au final un bon prix d’entrée pour les années futures.

Un exemple : une entreprise qui est sur-évaluée de 20% mais qui croit de 15% par an mettrait un peu plus d’un an à retrouver un Fair Price. Un an n’est finalement pas grand-chose lorsqu’on a un horizon LT et qu’on détecte une belle action avec de la croissance.

Cela permet donc d’introduire la colonne « Potentiel » qui calcule l’écart entre le prix actuel et le Fair Price à 5 ans, tout en y ajoutant les dividendes. C’est donc le potentiel de gain qu’il reste à l’action à horizon 5 ans.

 

 

Force acheteuse

La force acheteuse correspond à un Momentum court terme (durée de 1 ans) de l’action en relation avec un indice de référence. L’indicateur correspond à une jauge de 4 barres qui va de 0 à 4. Plus la performance de l’entreprise est élevée par rapport à son indice de référence, plus la jauge est remplie.

 

Screener force acheteuse

Pour l’Europe, l’indice sélectionné est le MSCI World. Pour les US, c’est le S&P500.

Il est régulièrement observé que lorsque le Momentum court terme d’une entreprise est mauvais, elle continue de sous performer pendant un moment alors qu’à l’inverse, lorsque son Momentum est bon, il continue de durer.

L’idée est donc d’éviter d’acheter des entreprises qui ont une force vendeuse temporaire (moins de 2 barres) et de privilégier les actions avec une force acheteuse élevée (3 barres ou plus). 2 barres étant proche du neutre, à savoir la performance de l’indice.

 

 

Variation de classement

Le screener affiche pour chaque entreprise la variation de classement (en score global) par rapport au mois dernier. Les causes qui peuvent modifier le classement sont :

-la remise à jour des fondamentaux suite aux publications

-la variation de momentum d’un mois à l’autre (qui a un impact important dans le screener)

 

 

Remarque Générale

 

D’une manière générale, il faut bien avoir en tête qu’une décote importante est souvent signe de risque. Il ne faut donc pas forcément sauter sur l’occasion tête baissée. Le marché n’est pas « aveugle » et s’il applique une décote persistante à une entreprise, il y a peut-être une raison fondamentale derrière. Si une action est très décotée (supérieure à 25%, hors cas de crise évidemment car ce n’est pas vrai si tout le marché est à -25) il faut donc se méfier ou avoir vraiment confiance pour renforcer.

L’indicateur le plus important est également à mon sens la qualité des fondamentaux (score global) et non la valorisation court terme d’une action (fair price). Il vaut parfois mieux surpayer une entreprise de qualité plutôt que de sous-payer une entreprise en déclin.

 

 

Rappel du code couleur valorisation

 

Action sur-évaluée -> rester à l’écart (éviter l’achat) = code couleur rouge.

 

Exemple :  Screener action bourse action sur evaluee

 

 

Action relativement proche de son juste prix –> possibilité d’acheter uniquement pour les actions exceptionnelles (LVMH, Microsoft…), sinon patienter = code couleur orange.

 

Exemple :  Screener action bourse action juste prix

 

 

Action sous-évaluée -> possibilité d’acheter car c’est une bonne affaire = code couleur vert.

 

Exemple :  Screener action bourse action pas chere

 

 

Voici enfin ce que cela donne sur mon PEA (prix des actions au 13/03/2021) :

 

Dans l’utilisation du screener, on pourrait imaginer vendre toutes les entreprises en dessous d’un certain score car cela signifie que leurs fondamentaux ne sont pas suffisamment bons. On pourrait par exemple fixer cette limite à 6 ou 7/10 pour ne conserver que les meilleures entreprises. De cette manière, le screener serait utilisé de manière totalement factuelle sans aucun biais émotionnel.

 

Changements du mois : RAS

 

Screener action bourse PEA Mars 2021 1Screener action bourse PEA Mars 2021 2Screener action bourse PEA Mars 2021 3

 

 

2 Possibilités d’achat intéressantes (j’essaye de proposer chaque mois 2 actions différentes du mois dernier)

 

En croisant les critères suivants : score élevé, décote (mais pas trop importante) ou légère surcote, bon potentiel, on pourrait acheter ce mois-ci par exemple :

 

Admicom, Alfen.

 

 

Me contacter pour une question ou pour la rubrique Conseils Boursiers & Services 🛒 :

etre.riche.et.independant@gmail.com

 

 

N’hésitez pas à poster un commentaire.

Si jamais le commentaire ne s’affiche pas directement, c’est normal car je dois d’abord le valider pour qu’il apparaisse (anti-spam).

 

Mentions légales : 

Toutes les informations disponibles sur ce blog sont données à titre indicatif et ne sont en aucun cas des conseils d’achats ou des recommandations au sens de l’AMF.

L’auteur ne saurait être tenu responsable des pertes que pourrait engendrer le lecteur et décline toute responsabilité à l’égard des conséquences éventuelles de l’utilisation du blog.

De plus, les informations pourraient ne pas être actualisées et donc ne fournissent aucunes garanties. Il appartient à chacun de vérifier les données personnellement.

 

49 commentaires

Bonjour Matthieu,

Par curiosité je suis allé voir si je pouvais acheter DiaSorin sur mon broker, et apparement non. Du moins juste sur la bourse allemande, mais avec un volume moyen de 20, c’est chaud.
Cela dit, mon broker me propose DIASORIN (0GZX), et d’après yahoo finance le volume semble correcte/similaire à Milan. Mais je n’arrive pas à savoir ce qu’est cette bourse IOB ? Londres ?

Je serai preneur d’une petite explication si vous savez,
Merci beaucoup et bon weekend !

Bonjour Erwan,

En effet cela fait faible comme volume. Personnellement je ne connais pas du tout la place évoquée. Dans le doute je vous conseillerais de vous abstenir. Biomérieux n’est pas si mal non plus, pas forcément nécessaire de se prendre la tête avec Diasorin si vous ne pouvez pas lacheter facilement.

Bonjour,

Un gros bravo encore pour ce magnifique travail. Incroyable qu’Alfen soit aussi prometteur. Dommage que je n’a pas les moyens de renforcer l’action en ce moment.
Sinon je regarde sartorius et je vois que par rapport au mois dernier, le fait Price a baissé alors que le % de croissance n’a pas varié. Le fair Price est donc calculé par rapport au prix actuel et au % de croissance ? J’aurais pensé à l’inverse plutôt.

Bonsoir,

Le fair price pour Sartorius n’a pas vraiment bougé, il est passé de 254 à 250 soit une variation de moins de 2%. Cela vient principalement de la composante prix min/max 52s qui a évolué.

Désolé, je me suis mal exprimé. Je voulais parler du fair price à 5 ans.

Comme écrit en haut de chaque screener, pour le prix 5 ans et le potentiel, c’est le prix actuel + 5 an croissance qui est utilisé et non le fair price.

Merci encore pour tout ce travail !

Just eat a disparu de la liste ?

Bonjour Thibaut,

J’ai vendu JustEat il y a un peu plus d’un mois et ai expliqué pourquoi dans le dernier reporting du portefeuille.

Bonjour Matthieu,

Tomra n’apparait plus en watchlist, vous avez décidez d’abandonner cette action ?

Bonjour Jean,

J’ai en effet enlevé Tomra de ma WL car je ne souhaite plus acheter de nouvelles valeurs (le portefeuille est suffisament large comme ça). Elle est par ailleurs présente dans l’ETF ECLM de HanETf iclimate (avec d’autres valeurs du secteur) donc je considère y être suffisamment exposé.

Merci encore Matthieu. Petite question : que signifient les entreprises grisées en bas de classement ? Merci !

Bonjour Dominique,

Les entreprises grisées sont des entreprises qui restent dans le screener car intéressent pasmal de monde mais que je ne détiens olus personnellement car les scores sont trop bas.

bonjour
dans le secteur vert j’ai un peu de mal a faire le tri entre les tres bons avec meilleur potentiel et celles qui sont en surchauffe 🙂
je voudrais en avoir deux trois …..
quelle est stp ton analyse sur alfen ??
quelles autres les plus prometteur selon toi ???
merci a toi
bonne journee

Bonjour Jean,

Je ne donne pas de conseils d’achat d’actions mais ne fait que partager mes analyses (qui ne sont pas des recommandations).
Personnellement je suis très positif sur Alfen qui a d’excellents fondamentaux et dont le point d’entrée me semble correct. En moins spéculatif il y a des valeurs comme Terna (solaire eolien), Verbio (biofuel) et 2G Energy (methanisation) et biensur les champions Français Neoen (eolien solaire) et Albioma (biomasse).

merci a toi
je vais etudier un peu ces boites la
bonne soiree

Bonjour Matthieu,
Merci pour ton screener, as-tu vu cette info sur Neoen ?

Quel est ton avis à ce sujet ?

Bonjour Amélie,

Votre lien ne fonctionne pas car il faut être client BD pour le lire il semblerait. Mais globalement pour répondre à votre question je n’ai pas vraiment d’avis sur les AK. Parfois c’est très dilutif pour les actionnaires (donc négatif) et parfois cela permet au contraire de créer beaucoup de valeur en permettant à l’entreprise d’investir de nouveaux capitaux avec facilité. Dans le secteur du renouvelable c’est quelque chose de très fréquent car les investissements sont lourds. Visiblement le marché semble apprécier la nouvelle (peut-être parce que cela évitera à l’entreprise de lever de la dette).

Bonjour Matthieu

Il semble qu’il soit plus intéressant d’acquérir Neoen entre le 19 et le 31 Mars :
https://www.zonebourse.com/cours/action/NEOEN-46633605/.
Une action de Neoen se vendra à 28 euros avec une parité de 1 nouvelle action pour 4 actions existantes.
Est-ce que cela signifie qu’en achetant 5 actions (chacune à 28 euros) on en gagne une à 28 euros?
Si tel est le cas, je ne comprends pas pourquoi Neoen fait plus de 6% aujourd’hui.
Je m’attendais à ce que le cours de l’action s’effondre, car il s’agit d’acheter une action à 46 euros alors qu’elle sera accessible à 28 euros dans 3 jours. Peut-être que les day-trader veulent faire monter le cours de Neoen puis vendre le 8 Mars et racheter en masse le 19 Mars?
Qu’en penses-tu?

Cordialement,

Bonjour Christopher,

Non ce n’est pas ça. Neoen fait une AK (augmentation de capital) donc tous les actionnaires vont être dilués. Pour 4 actions en circulation, une nouvelle sera introduite (donc dilution de 1/5). Si vous ne participez pas à l’AK, vous serez dilué. Si vous participez, vous aurez un prix préférentiel d’achat à 28€. Mais le cours de bourse ne change pas et reste au prix actuel (du moins c’est ce que j’ai compris).

Bonjour,,

c’est cette fameuse ligne qui viens d’apparaitre sur mon PEA CA Investor : NEOEN DS
FR0014002DH9 ?

J’ai la même ligne, je ne sais pas exactement de quoi il s’agit, ça doit sûrement être lié à l’AK.

Il s’agit des DPS octroyés, vous pourrez les vendre (ils sont côtés), ou en utiliser 4 pour acheter une action à 28€

A noter également que dans le cadre d’un CTO, on peut également acheter des DPS pour bénéficier de l’action à 28€

Nico, quand vous dites : « ou en utiliser 4 pour acheter une action à 28€ » si je comprend bien je vend 4 actions « NEOEN DS – FR0014002DH9 » pour acquérir 1 action « NEOEN – FR0011675362 » ?
Savez vous comment procédé ? car rien n’est expliqué sur le CA Investor ?
merci en tous cas a vous 2 pour la réponse

Cela se passe dans la rubrique « Opération sur titres », ou un libellé similaire (je ne connais pas CA Investor)
Pour répondre à votre question, non il ne s’agit pas de vendre 4 DPS, mais de les « transformer » pour bénéficier d’1 titre à 28€.
Si vous choisissez de vendre 4 DPS (ou 1, ou 2…), là pour le coup vous toucherez le montant au cours du moment

1 DPS vaut actuellement 3,20€ d’après mon courtier. Donc 4 valent 12,80€. C’est encore très loin des 28€ de l’AK c’est étonnant. Il n’est donc pas du tout intéressant de les vendre (ou j’ai raté quelque chose ?)

Bonsoir,
Ce qu »il faut plutot voir c’est la difference entre le cours actuel et les nouvelles actions emises à 28 euros.
Si le cours descend sous les 40.80 (ce qui est le cas ce soir) alors le cours des dps va s’ajuster demain sous les 3.2 euros afin que 4 dps + 28 euros soit égal au cours de l’action.

Le prix d’émisssion des 4 dps pour 1 action correspond exactement à la perte mécanique du titre dû à la dilution du nombre de titre dans les nouveaux (1 titre nouveau pour 4 anciens). En gros cela rembourse la difference afin que les actionnaires ne perdent rien alors que le cours du titre va baisser (ce qui est normal vu que le BNA va baisser)

Merci pour le complément d’info Bruno

Au top merci Nico et Bruno pour les explications !

Bonjour,

Encore merci pour vos analyses!

J’ai une question, peut être idiote, j’ai un PEA chez INGDIRECT et je ne parviens pas acheter des actions qui ne sont pas en euros. Il m’est impossible de trouver Admicom ou d’acheter Evolution Gaming par exemple.

Si vous aviez une explication ce serait d’un grand secours, merci

Bonjour Cédric,

J’ai déjà répondu plusieurs fois à cette question. ING n’est pas un cas isolé (Bourse Direct, Boursorama etc…) ne donnent pas accès aux places étrangères, sûrement pour des raisons de coût en interne. Il n’y a donc pas de solution à part changer de courtier, ou d’acheter ces actions sur CTO (ou de ne pas les acheter tout court^^)

Hello, je me permet de préciser ; dans le cas de Boursorama par exemple, on a accès à certains titres Euronext étrangers, par exemple ADYEN. Mais, bien que côtés sur la même place, pas à d’autres… Par exemple ALFEN

La subtilité, toujours concernant Boursorama, réside dans la présence ou non du titre dans l’indice AEX

Bonjour,

Concernant Bourse direct, j’ai appris récemment qu’on pouvait en faite acheter ces titres en appelant la plateforme. Ils le font à notre place. L’inconvénient c’est que pour revendre c’est aussi eux qui s’en charge.

Pour ma part, on m’a bien informé des 0.48% de frais de courtage, mais pas des 40 euros minimum de frais, donc je me retrouve avec des PRU nettement augmenté pour une des actions (MIPS) que j’ai acheté en petite quantité (500 euros). Naturellement ces frais sont aussi de 40 euros à la revente.
Bon l’avantage c’est que ça dissuade d’y toucher avant très longtemps et qu’on se place vraiment dans un objectif long terme.

Et contrairement à ce que je pensais (car pas annoncé sur le site), ces actions sont éligibles en PEA.

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter à demander à son courtier de référencer un titre (et ne pas oublier de préciser si on le veut en PEA). Un titre peut simplement ne pas être référencé car il n’est pas très connu et a un faible volume d’échange.
Chez Saxo, j’ai dû demander pour Admicom (et le traitement a été laborieux, mais j’ai fini par l’avoir)

Déjà tenté plusieurs fois chez bourso, 0 succès 😉
Degiro a été quant à lui beaucoup plus arrangeant quand j’ai demandé l’ajout d’un ETF

Bonsoir Matthieu et merci pour le travail !
à quoi correspondent les astérisques à côté du nom des sociétés ? Merci

Bonsoir Steph,

Les * signifient que les fondamentaux ont été remis à jour avec les publications 2020 qui viennent d’être publiés par les entreprises.

Bonjour Mathieu

J’avais dans mes favoris vos actions à dividendes, que j’avais laissé un peu de côté pour me consacrer uniquement à des etfs (à tors ou à raison…).
Par curiosité j’ai continuer à me promener sur votre site et je suis extrêmement surpris par la qualité de votre boulot…
c’est effarant que je n’ai jamais vu ces références sur les forums bourso ou des groupes FB .. qui certes pullules de neo débutants…

Aucune question ce soir, simplement bravo et surtout MERCI pour les tuyaux …🤝👌🏻

Bonsoir Dénysse,

Merci beaucoup pour vos retours positifs sur mon travail 😉

À bientôt
Matthieu

Merci pour ce travail très fin et votre blog. Je me permets une question qui est peut-être hors scope. En regardant les index mondiaux, l’ibex est une de seul index qui n’a pas repris son cours pre-covid…peut etre une opportunité pour un etf ibex ?

Bonjour,

Un indice ne remonte pas nécessairement toujours et c’est une erreur de le penser. L’Ibex n’est pas un indice très intéressant (et d’ailleurs contient très peu de valeurs), chargé en valeurs cycliques et souvent endettées (beaucoup de utilities dans l’indice), donc défavorisées par la remontée des taux. Honnêtement je passerais mon chemin.

Merci pour votre excellente réponse. Si je peux me permettre, auriez-vous un ETF ou index européen à suggérer pour le PEA ? Ou globalement vous n’aimez pas les ETF et préférez le stock picking pour le PEA ?

Merci encore pour vos analyses et mise à disposition des informations.

Je propose des exemples de portefeuille d’ETF dans cette partie du site : https://etre-riche-et-independant.com/portefeuille-passif-etf-pea-reporting-fevrier-2021

Il y a des ETF Européens. J’ai également en portefeuille personnel GWT de Lyxor (MSCI EMU Growth).

Bonjour Matthieu

1- petite question sur la croissance long terme espéré d’une entreprise, pour l’obtenir faudrait il sur le screener par exemple prendre le potentiel + ou – l’écart et le diviser par 5 pour avoir la croissance annuelle?
En calculant sur zone bourse la croissance annuelle long terme, je tombe sur une croissance qui correspond à la formule ci-dessus.
2- Pour le calcul de croissance annuelle long terme prends-tu en compte le dividende éventuel de la valeur de croissance? par exemple selon mon calcul Air liquide à une croissance légèrement au dessus de l’Oréal car son rendement permet en gros 7% annuel (2%+1 action pour 10 /2 ans) à rajouter à sa croissance potentielle.
Cela m’a servi par exemple pour certaines valeurs dite values qui en combinant croissance molle+dividende non négligeable m’a permis d’obtenir une croissance annuelle quelquefois plus importante que certaines valeurs dite de croissance. Bien sur elles ne luttent pas avec les valeurs de croissance de très grand potentiel mais me permettent de diversifier le risque en introduisant quelques values.

Pour terminer, ne serait-il pas préférable d’avoir une colonne croissance annuelle long terme en lieu et place du potentiel 5 ans, chacun pourrait faire son calcul ensuite suivant son horizon d’investissement

Bonne journée et merci pour ton engagement qui permet et va encore permettre, à des néophytes qui deviendront initiés, de construire un portefeuille de valeurs qui conduira assurément un placement idoine de leurs économies

Bonjour Gérard,

Attention à ne pas mélanger croissance et potentiel, croissance c’est la hausse annuelle du CA/BNA qui est généralement répercutée sur le long terme via une hausse du prix du même niveau. À cela on rajoute également le cash reçu avec des dividendes. Le potentiel c’est la somme de la croissance + des dividendes. Donc une action à 0 croissance et 10% de rendement aura le même potentiel de gain qu’une action à 10% de croissance mais 0 dividende. Cependant peut-on réellement penser qu’une action à 10% de rendement continuera le versement ? Certainement pas, sinon le rendement ne serait pas aussi haut. Il vaut mieux privilégier le potentiel par la croissance que par le rendement, c’est beaucoup plus certain.

Attention à votre formule qui est fausse : 100% sur 10 ans ne fait absolument pas 10% par an par exemple. Vous ne prenez pas en compte les intérêts composés. 100% sur 10 ans représente du 7%/an et non 10%. Idem pour 5 ans, il ne faut pas diviser par le nombre d’année pour avoir une croissance annuelle, la formule est avec des puissances (je vous laisse chercher sur internet pour calculer une croissance composée).

Attention également pour Air Liquide le raisonnement est faux : l’action gratuite n’en est absolument pas une, c’est simplement un split 1/10. Vous avez 10% d’actions en plus mais qui valent 10% de moins, il n’y a donc là aucun gain. C’est exactement la même chose que quand Apple a fait un split 1 pour 2 il y a un an : on a deux fois plus d’actions mais qui valent 2 fois moins… Le split d’Air Liquide est décimal (0.10) donc tendancieux, et ils en jouent un peu comme du marketing, alors que c’est faux…

Pour le potentiel annuel vs potentiel 5 ans, en effet cela serait plus parlant. Mais globalement cela donnerait le même résultat. Vous pouvez le ramener à une croissance annuelle, les chiffres changeront mais le classement restera le même. Il y a aussi beaucoup plus d’incertitudes sur 1 an que le prix suivent les fondamentaux, alors que c’est plus probable sur 5 ans.

oui effectivement je voulais en fait vous demander si les dividendes était pris en compte dans le calcul du potentiel du screener
pour air liquide c’est équivalent à un mini split effectivement, ce qui correspond aussi bien à un dividende, le résultat est le même, l’imposition aussi d’ailleurs, il n’y a aucun gain comme pour un dividende ou l’action perd de la valeur, 10% de dividende ou 1 action pour 10 c’est kif kif, la valeur perd 10% mais cela se lisse généralement sans problème sur les belles valeurs, cette formule permet en revanche de fidéliser les actionnaires, puisque les 10 % sont supportés par tous mais redistribués seulement aux actionnaires de plus de 2 ans

Bonjour Gérard, non c’est différent d’un dividende : lors d’un dividende vous recevez du cash mais le nombre d’actions en circulation reste constant, donc le bénéfice net par action également, vous n’êtes donc pas dilué, et c’est ce qui explique le fait que le cours remonte vite vers son niveau avant détachement. Pour Air liquide, il y a une introduction de nouvelles actions, et donc le BNA va diminuer de 10%. Il n’y a donc pas de raison que le cours remonte. Ce sont vraiment 2 choses totalement différentes. Et d’ailleurs si vous touchez des rompus et que vous ne les réinvestissez pas, vous êtes dilués.

Bonjour Matthieu,
Un grand bravo pour le travail réalisé !!!

Q1/ Un avis sur Francaise des jeux ?
Q2/ on se répète que la diversification est la base. La grosse marjorité des actions sont tech puis santé / finance. N est ce pas risqué ?
Q3/ dans une logique de diversification, est ce qu il ne serait pas interessant d’investir dur des marchés forex (via ETF?) ou Crypto (pas d’ETF a ma connaissance mais en capitalisant sur des entreprises ouvertes au crypto ( ex Tesla, microstrategy … meme si c est hors Pea)

Bonjour Aurélien,

Il y a plusieurs screeners, notamment US si vous voulez regarder. Il y a des entreprises dans tous les secteurs, mais c’est sur que généralement ce qui ressort en tête (croissance, marges élevées, bilan de qualité etc…) ce sont tech/santé (il faut quandmême se forcer à diversifier).

Le forex est inutile, acheter des actions étrangères c’est déjà s’exposer au marché de change.

Pour FDJ j’avais écrit un article à l’époque : https://etre-riche-et-independant.com/privatisation-fdj-souscrire

Je suis globalement pessimiste (même si pour le moment le covid a joué en faveur de l’entreprise). Je pense que les taxes de l’Etat vont fortement augmenter dans les années à venir (l’endettement covid est une excellente excuse) ce qui risque de réduire la rentabilité de l’entreprise.

Laisser un commentaire