Devenir rentier grâce à la bourse

Vous avez des rêves de liberté, de vacances, ou tout simplement de passer du temps à faire ce qui vous plait. Cependant, tout ceci s’avère impossible pour vous car vous n’avez pas le temps.

Vous êtes retenus sans cesse au travail et ne pouvez donc pas vous consacrer à fond dans votre vie privée. Heureusement, il y a une solution à tout ça…

Devenir rentier avec des revenus passifs

Tout d’abord, qu’est-ce qu’être rentier signifie ? Et bien cela veut dire que vous touchez suffisamment de revenus passifs pour couvrir toutes vos dépenses. Comme tout le monde n’a pas le même train de vie, le montant dépend de chacun.

Pour certains, un revenu mensuel de 2000€ suffit amplement alors que d’autres ont besoin d’un minimum de 10 000€ par mois. Commencez par analyser toutes vos dépenses pour voir où vous vous situez. Cela vous donnera déjà un premier montant indicatif de l’objectif à atteindre.

Si vous arrivez à atteindre ce montant avec vos revenus passifs, félicitations vous pouvez être rentier !

 

Comment recevoir des revenus passifs

La plupart des gens n’ont que leur salaire comme source de revenus. Ces revenus ne sont pas du tout passifs car vous devez échanger votre temps à répondre au besoin de votre employeur contre de l’argent. Les revenus passifs sont à l’opposé de cela.

Il vous suffit de planter une graine aujourd’hui pour en collecter les fruits chaque année, et sans même avoir à l’arroser ! Ils travaillent pour vous 24h/24 et 7j/7 quoi que vous fassiez.

Ils ne dépendent pas du temps que vous passez dessus, vous pouvez donc vous concentrer à 100% sur votre vie personnelle et votre propre épanouissement.

La meilleure forme de revenus passifs est selon moi les dividendes. En sélectionnant une fois pour toute des actions de qualité versant chaque année des dividendes croissants, vous préparerez votre futur de rentier.

C’est une stratégie à long terme qui nécessite de la patience et de la rigueur. En épargnant chaque mois et en investissant dans ces actions, vous vous rapprocherez toujours plus de l’objectif de rente que vous avez fixé.

Si vous ne savez pas où commencer, vous pouvez vous inspirer de cette liste de Dividend Aristocrats Français. Ces entreprises ont augmenté chaque année leur dividende depuis plus de 20 ans ! De plus, leur performance boursière a été impressionnante (un rendement moyen de 10% par an en incluant les dividendes) et a largement battu le marché sur la période.

Investir dès maintenant

Plus vous commencez tôt, plus vite vous bénéficierez des intérêts composés pour booster vos revenus. En réinvestissant vos dividendes et en ajoutant chaque mois de nouvelles actions à votre portefeuille, c’est la réussite assurée !

Vous boosterez votre capital tout en percevant chaque année un flux croissant de revenus passifs.

Il n’y a pas de mensonge ni d’hypothèse cachée ici, c’est un fait, c’est mathématique. Tout le monde peut y arriver, il faut simplement vouloir réellement prendre sa vie en main. C’est aussi simple que ça.

 

 

Mentions légales : 

Toutes les informations disponibles sur ce blog sont données à titre indicatif et ne sont en aucun cas des conseils d’achats ou des recommandations au sens de l’AMF.

L’auteur ne saurait être tenu responsable des pertes que pourrait engendrer le lecteur et décline toute responsabilité à l’égard des conséquences éventuelles de l’utilisation du blog.

De plus, les informations pourraient ne pas être actualisées et donc ne fournissent aucunes garanties. Il appartient à chacun de vérifier les données personnellement.

Laisser un commentaire